INDUSTRIE ● NÉGOCE ● CONSTRUCTION

Construction

édito Session de rattrapage

Après quelques semaines de repos bien mérité, les professionnels de la forêt et du bois font leur rentrée des classes… Et pendant que l’équipe de BOISmag profitait des joies du soleil (parfois capricieux cet été), de la plage ou de la montagne, l’actualité de la filière ne s’est pas arrêtée pour autant avec un été chargé qui témoigne du dynamisme actuel de nos métiers.

Vous pourrez ainsi découvrir dans ce numéro de rentrée quelques-uns des moments clés qui ont ponctué cette période estivale à l’image de l’assemblée générale de l’association Le Commerce du bois, qui s’est déroulée tout début juillet  ; de la nomination de Maxime Chaumet à la présidence de France Bois Forêt ; ou de la publication de la toute nouvelle Enquête nationale de la construction bois portant sur l’activité  2022. Sans oublier bien sûr la triste disparition du général d’armée Jean-Louis Georgelin, en charge de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, victime d’un accident de randonnée dans les Pyrénées ariégeoises le 18 août dernier.

Aujourd’hui, alors que l’été touche bientôt à sa fin, le reste de l’année 2023 et le début de l’année 2024 s’annoncent eux aussi chargés avec de (très) nombreux salons et événements à venir… Restez donc à portée de votre magazine pour ne rien manquer de l’actualité de ces prochains mois. Très bonne reprise à tous !