Annonces :  BoisMag élu magazine de l’année 2022 !  

News

Audencia et l’ESB ouvrent un double diplôme ingénieur-manager

ESB

À compter de la rentrée 2022, l’École Supérieure du Bois et l’École de management Audencia, toutes deux basées à Nantes, élargissent l’accès à leur double-diplôme ingénieur-manager.

Jusqu’ici uniquement ouvert aux étudiants issus de l’ESB, il sera désormais accessible aux étudiants managers d’Audencia qui pourront bénéficier de la réciprocité de ce double-diplôme ingénieur-manager.

À l’ESB, les étudiants managers d’Audencia pourront ainsi suivre le programme en anglais International Timber Trade, dédié au commerce international du bois pour acquérir les compétences spécifiques au marché de la ressource forestière et des produits qui en sont issus. À Audencia, les élèves-ingénieurs de l’ESB intégreront quant à eux le programme en anglais Master of Science (MSc) en management – ingénierie afin de les former aux enjeux financiers et managériaux de l’internationalisation des entreprises.

Pour rappel, ce cursus est ouvert aux étudiants de l’ESB et d’Audencia ayant validé leurs deux premières années. Les candidats seront sélectionnés selon leur niveau académique, leur niveau d’anglais, et après un entretien de motivation qu’ils passeront avec un représentant de chacune des directions d’études.