Annonces :  BoisMag élu magazine de l’année 2022 !  

Non classé

Le Groupe Siero, spécialiste du châtaignier

Entreprise familiale située dans le nord de l´Espagne, le Groupe Siero exploite et valorise les atouts du châtaignier depuis 1980. Une essence appréciée depuis des siècles pour sa beauté, sa durabilité et sa noblesse d’usage. En raison de sa polyvalence, il est principalement utilisé dans la menuiserie, l’ameublement et la construction.

La scierie MADERAS SIERO, premier maillon de la chaîne de valeur, réalise la première transformation du bois, de l´exploitation forestière au sciage en passant par le séchage.

En 1992, le Groupe Siero fait un pas en avant en développant son activité dans la seconde transformation du bois avec la création de SIERO LAM. Entreprise orientée vers l’innovation, elle a développé une gamme de produits capables de valoriser et d’optimiser les caractéristiques naturelles et techniques du bois. En plus des produits standard (panneaux lamellés-collés, panneaux massifs, carrelets lamellés-collés pour la menuiserie, parquets massifs, bardages, lames de terrasses et poutres lamellés-collés GL30c), le Groupe Siero a la capacité et la flexibilité pour traiter des commandes sur mesure et répondre rapidement aux demandes de ses clients. 

Actuellement, le Groupe Siero est en pleine expansion avec la création d´un nouveau bâtiment de 6 000 m2 et de deux lignes de production afin d’améliorer sa qualité et sa rapidité de services, et d’étoffer sa gamme de produits. 

Soucieux de l’environnement, il s’est engagé dans la gestion durable des forêts, détenant à la fois les certifications PEFC et FSC. Ainsi, le bois de châtaignier s’est imposé comme une alternative durable aux bois tropicaux en raison, entre autres, de sa durabilité naturelle et de sa stabilité dimensionnelle pour une utilisation en extérieur. Afin de compléter sa gamme en châtaignier, le Groupe Siero propose également une vaste gamme d´essences pour les panneaux telles que le chêne, le hêtre, le frêne, le pin radiata, l’acacia noir, le noyer ibérique, l’iroko ou le sipo…