Nouveau plancher de ter Hürne

Nouveau plancher de ter Hürne

Du bois véritable, mais pas du parquet contrecollé. Ultra-résistant, mais pas un sol design

ter Hürne présente le plancher du futur.

Pourquoi les consommateurs souhaitent-ils un plancher en bois, mais finissent par prendre une autre décision d’achat ? ter Hürne répond à cette question avec Hywood, le plancher hybride en bois véritable. L’entreprise familiale établit ainsi un tout nouveau type de produit, développant des perspectives et un avenir durable – également pour les partenaires commerciaux.

De nombreuses personnes ont reconnu qu’il était temps de procéder à des changements. À cet égard, le matériau qu’est le bois joue également un rôle prépondérant. « Les arbres poussent, repoussent, émettent de l’oxygène, captent le CO2 et nous offrent un matériau inégalable : le bois. Cela veut dire que les arbres nous offrent la santé à nous ainsi qu’au climat », déclare Bernhard ter Hürne, directeur de la société éponyme. En effet, plus de 50 % des consommateurs souhaitent un plancher en bois, à savoir un véritable parquet contrecollé et pas seulement un plancher avec un aspect bois. Mais ils finissent souvent par en décider autrement. Comment cela se fait-il ?

Dans une étude, ter Hürne a déduit deux raisons : le prix élevé et la supposition que le bois ne convient pas aux exigences quotidiennes. Pour réagir aux souhaits des consommateurs, nous nous sommes demandé comment créer un sol hybride combinant d’une part les qualités souhaitées par les consommateurs, et d’autre part l’envie de bois, de naturel, de santé et d’écologie.

Le résultat est novateur, unique et convaincant sur toute la ligne : un sol abordable et positif pour le climat, composé de bois véritable, résistant à l’eau et à la valeur utile égale à celle des sols stratifiés et des sols design, tout en satisfaisant le besoin du consommateur d’expérience naturelle véritable, de matériaux sains et de beauté authentique. Son nom : Hywood. « C’est du bois véritable, mais pas du parquet contrecollé. Il est résistant, mais ce n’est pas un sol design. C’est un beau matériau naturel, résistant à l’eau et robuste, créé pour une utilisation au quotidien – sain pour l’habitat, durable et au prix attrayant. C’est nouveau – c’est le plancher hybride en bois véritable », résume Kay Skowronnek, directeur marketing.

Et c’est ce qui fait l’innovation : la combinaison de plusieurs composants technologiques pour lesquels la technologie pionnière de la poudre de bois est au centre de tout. La couche supérieure en bois véritable, la poudre et la plaque de support hautement résistante à l’eau sont imprégnés à une pression et une chaleur extrêmement élevée par les composants résineux qui se trouvent dans la poudre, et elles fondent pour former un composite fonctionnel. C’est ainsi que nait la forte résistance qui protège des coups, de la pression, des rayures et des éraflures. Un atout majeur, c’est la résistance à l’eau du matériau basé sur la technologie Aqua Seal. La résistance à l’eau du support et le processus de poudre de bois permettent un composite globalement résistant à l’eau, qui complète le profilage des lames conforme aux exigences de la NALFA pour un composite de plancher résistant à l’eau.  Avec cela, Hywood est même utilisable dans une salle de bain. Malgré les exigences élevées des tests NALFA, ter Hürne parvient à les remplir avec le profilage 5G amélioré ClickitEasy, permettant ainsi une pose qui reste sûre et simple. La technologie de scellement de surfaces Nature Protec perfectionnée par ter Hürne crée également un nouveau niveau de valeur d’utilité en termes de résistance aux rayures et de simplicité d’entretien. Il convient surtout de souligner la nouvelle protection complète des pores qui évite les visions de saleté jusqu’ici typiques du bois. Et comme le plancher hybride en bois véritable est composé à presque 100 % de matériaux naturels, il est durable, recyclable et écologique.

Avec la nouvelle catégorie de sols, ter Hürne fait un pas déterminant et invite ses partenaires commerciaux à prendre part au succès. « Il est très important pour moi de parler de bonne idée et de nos investissements avec les partenaires commerciaux faisant bouger le marché afin de développer une stratégie commune concernant la manière de saisir l’opportunité de changer le marché », explique Bernhard ter Hürne, qui invite les revendeurs spécialisés à venir sur place au siège de Südlohn dans le nouveau centre de communication de ter Hürne pour se faire une idée des qualités de cette catégorie de produits innovante. « Vivez le concept Hywood et venez discuter avec nous de l’avenir. Cela en vaut la peine ! » Vous pouvez prendre rendez-vous immédiatement par téléphone : N° tél. +49 2862 701-222

 

 

 

« Vivez le concept Hywood », telle est l’invitation du directeur Bernhard ter Hürne

 

 

L’ensemble de la diversité de l’assortiment est visible au nouveau centre de communication de ter Hürne.

 

 

 

Avec le concept de produit et le positionnement de Hywood, ter Hürne se distingue clairement dans le secteur.

 

 

À propos de ter Hürne

ter Hürne est l’un des producteurs européens de produits de parquet leaders et siège à Südlohn dans le Münsterland (Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne). L’entreprise a été fondée en 1959 et en est actuellement à sa deuxième génération de dirigeants. ter Hürne fabrique des produits de qualité « Made in Germany » et emploie à son siège près de 250 collaborateurs. En tant que spécialiste du bois, ter Hürne mise sur des solutions de sols innovants et attrayants composés de différents matériaux, dans l’objectif d’offrir à ses clients et partenaires l’habitat le plus sain qui soit. En plus de 60 années d’existence, ter Hürne s’est établi comme l’un des leaders du secteur sur les marchés national et international. L’offre va des planchers en bois, de Hywood, de Dureco, des sols stratifiés aux sols design Avatara 3.0 en passant par les panneaux de mur et de plafond ainsi que les sols vinyles design.
www.terhuerne.com