Hommage : Décès de Johann Felder

Hommage : Décès de Johann Felder

Johann Felder (1930-2021), fondateur du groupe Felder, est décédé paisiblement le 7 décembre dernier des suites d’une grave maladie. Avec son décès, sa famille ainsi que les employés de l’entreprise perdent une personnalité inspirante et marquante, qui a fait du groupe Felder l’entreprise familiale prospère qu’elle est aujourd’hui.

En 1956, dans sa ville natale d’Absam (Tyrol autrichien), Johann Felder et son épouse Gertraud fondent la société Johann Felder jun. dans l’atelier de la maison de ses parents. La même année, ils présentent les premières machines à bois Felder aux salons de Vienne et d’Innsbruck. Au cours des décennies suivantes, l’entreprise a continué de croître, a déménagé à Hall in Tirol et s’est finalement fait un nom bien au-delà des frontières du Tyrol en tant qu’entreprise d’ingénierie mécanique pionnière d’importance mondiale.

Aujourd’hui, le groupe Felder fait partie des principales entreprises d’ingénierie mécanique et de technologie dans le domaine de la transformation du bois et des composites dans le monde, et continue de nous surprendre avec ses innovations techniques.

Johann Felder était connu pour sa vision positive de la vie et sa vision progressiste du monde. Son épouse Gertraud, ses fils Hansjörg et Martin Felder, les directeurs généraux actuels de l’entreprise, sa fille Elisabeth, ses petits-enfants Daniel, Patrick, Tamara et Alexander Felder, la troisième génération travaillant dans l’entreprise familiale, ainsi que l’ensemble du personnel du groupe Felder sont profondément attristés par le décès de Johann Felder. Ils perdent non seulement une personnalité tout à fait fascinante et forte, mais aussi un mentor et un ami cher. Boismag présente toutes ses condoléances à sa famille, ses collègues et à ses proches.